top of page
AdobeStock_240557247.jpeg
Axe 1 : identifier, coordonner, faire connaître

Il ne s'agit pas de "faire à la place". Nombreux sont les acteurs qui sont présents sur le territoire, nombreuses sont les structures qui accompagnent au quotidien les victimes de violence dans leur reconstruction post-traumatique.

Qui sont elles, où sont elles, comment les contacter, comment être aidé ?

Oser quitter sont environnement violent est un combat, savoir quelle porte franchir pour sortir de son enfer, un labyrinthe où il n'y a pas d'espace pour l’hésitation. Le chemin doit être clair, l'accompagnement lisible et accessible.

Les nouvelles technologies nous offrent une multitude de solutions pour faciliter l'accès, sécuriser les parcours encore faut il que les structures et dispositifs existants soient clairement identifiés et l'articulation des acteurs favorisée.

C'est notre premier objectif, réaliser une étude pour identifier l'ensemble des acteurs du territoire, réaliser un état des lieux de la situation pour commencer à entrevoir comment favoriser accompagner les femmes et enfants victimes de violences au plus près de leurs besoins.

Des contacts vont être pris avec les centres de recherche pour qu'un étude puisse être conduite en partenariat avec l'Espace Pierre Mendes-France qui nous soutien dans notre projet.

 

Comment agir?
bottom of page